bandeau_haut

<< Expériences & outils

12/03/2007

Le temps de grandir - le journal des assistants maternels et familiaux du Rhône

La Commission départementale d’accueil du jeune enfant, un nouvel acteur au service de l’enfance

( Extrait de l’éditorial)
« Par une délibération du 15 décembre 2006, faisant suite à un changement législatif, le Conseil général du Rhône a créé la Commission Départementale d’Accueil des Jeunes Enfants (CDAJE). Installée depuis le 6 février 2006, la CDAJE est présidée par Dominique Nachury, vice-présidente du Conseil général en charge de l’enfance et de la jeunesse, et composée de membres représentatifs de l’ensemble des acteurs de l’accueil des jeunes enfants : associations de parents et de professionnels,communes, administrations, CAF…
Compétente pour étudier toutes les questions relatives aux politiques en faveur de la petite enfance dans le département, elle propose des mesures visant à la cohérence, l’adaptation et le développement des actions en faveur de l’accueil des jeunes enfants. Une attention toute particulière est portée à l’égalité d’accès de tous les enfants aux modes d’accueil. Dans le droit fil de la loi du 27 juin 2005, la CDAJE aura une mission clef à l’égard des professions d’assistants maternels et familiaux. Elle doit en effet informer les candidats à ces métiers et définir l’accompagnement dans ces professions. Les compétences de la CDAJE entrent donc clairement dans le domaine d’intervention du Département du Rhône.
Cette structure est un nouvel atout au service de l’enfance afin que les assistants maternels et familiaux puissent toujours mieux remplir leurs missions au quotidien.
Michel MERCIER, Sénateur, Président du Conseil général du Rhône »


Publication téléchargeable infra.

(PDF - 229.3 ko)


Descripteurs