bandeau_haut

<< Expériences & outils

1er/10/2005

Lettre N° 3 - Les CAF dans la décentralisation

“Après avoir consacré ses deux premiers numéros à la petite enfance et au logement, La lettre des allocations familiales aborde aujourd’hui le sujet des Cafdans la décentralisation.Thème actuel et largement médiatisé, la décentralisation n’en est pas moins depuis longtempsau coeur des actions de notre institution : sous ses formes les plus diverses, elleconstitue l’essence même de notre mission de service public de proximité.
L’acte II d’une décentralisation commencée il y a plus de vingt ans, donne désormais aux départements des missions nouvelles et notamment la gestion globale du Rmi ou des Fsl. Cette redistribution des compétences entraîne de nouvelles perspectives pour les caisses d’Allocations familiales qui, une fois encore, sont amenées à évoluer, s’adapter à l’environnement social et aux besoins des allocataires.
Désormais, c’est tout naturellement que les départements se tournent vers les Caf, assurés que leur expertise et leur savoir-faire seront au rendez-vous.”


Publication : La Lettre des Allocations Familiales, publication CNAF destinée aux partenaires nationaux de l’institution., 2eme trimestre 2005.

Document téléchargeable infra.
(PDF - 695.9 ko)