bandeau_haut

<< Textes officiels

16/07/2006

Convention d’objectifs CNAF 2005-2008

Convention d’objectifs CNAF 2005-2008


"La branche "famille", acteur majeur des politiques familiales et sociales Le rôle de la famille dans la formation de la personne et dans la construction du lien social demeure fondamental. Dans une société marquée par l’exclusion, la famille constitue un élément essentiel de la cohésion sociale. La place de la famille justifie que les pouvoirs publics déterminent des politiques favorables à son épanouissement. Ces politiques couvrent l’ensemble des champs de l’action publique : éducation, urbanisme et logement, fiscalité, loisirs et culture, transports… La branche "famille" est un acteur majeur d’une partie de ces politiques.

Elle est reconnue comme un service public qui apporte une contribution essentielle à leur mise en oeuvre. Cette contribution s’exerce dans le cadre d’une éthique fondée sur des valeurs fondamentales : l’équité, la solidarité, la laïcité et la neutralité. L’organisation de la branche "famille" privilégie une démarche décentralisée, proche des réalités de terrain, des besoins de ses allocataires et de ses partenaires.

Elle repose sur une étroite collaboration entre le conseil d’administration et la direction de chaque Caf et sur la forte mobilisation de ses personnels au service des familles (...)


Texte intégral de la convention téléchargeable infra.

(PDF - 812.6 ko)