bandeau_haut

<< Expériences & outils

1er/09/2004

La politique de l’enfance et de la jeunesse

Les aides des Caisses d’allocations Familiales

"
Si la famille reste le lieu privilégié de l’épanouissement de l’enfant, l’espace communal doit pouvoir lui offrir des contacts et des moyens pour enrichir son environnement.
La mise en place de l’accueil de la petite enfance est d’une importance telle que le code de l’action sociale et des familles donne désormais la possibilité aux communes d’établir un schéma pluriannuel de développement des services d’accueil des enfants de moins de 6 ans.
Adopté par le conseil municipal ou par l’EPCI compétent, ce schéma précise notamment les perspectives de développement ou de redéploiement des équipements et services pour la petite enfance qui apparaissent nécessaires, ainsi que le calendrier de réalisation et le coût prévisionnel des opérations projetées par la commune.
Ce document a pour objet de présenter succinctement différents dispositifs en faveur des enfants et adolescents jusqu’à 18 ans (...)"





Ce document provient du site Web de l’AMF (http://www.amf.asso.fr). Les droits de reproductions sont réservés et strictement limités ©.

Document téléchargable infra.

(PDF - 235.5 ko)